Écouter l article

Islam Slimani boucle la boucle. A 36 ans, l’inoxydable et baroudeur d’attaquant a choisi de rentrer en Algérie, son pays, pour ce qui semble probablement une fin de carrière à domicile. L’ancien joueur de l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais ou du Stade Brestois en Ligue 1 s’est engagé avec le CR Belouizdad, un club basé dans la capitale, Alger. Ce même club qu’il a fréquenté plus jeune et l’a hissé vers les sommets.
Slimani a refusé un contrat supérieur d’un club concurrent
Slimani arrive en provenance de l’Europe et du KV Malines en Belgique, qu’il a quitté libre après quelques mois. Pour ne pas écorner son image auprès des supporters locaux, il a refusé selon la presse algérienne une offre financièrement supérieure du club rival le MC Alger, qui a finalement embauché à sa place, un autre ex de la Ligue 1 qu’est Andy Delort.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
L’un des footballeurs les mieux payés du continent africain
Slimani a paraphé un contrat sur les deux prochaines saisons jusqu’en 2026 pour un salaire estimé à plus de 45 000 euros mensuels, qui pourraient s’élever à plus ou moins 60 000 euros, à l’addition des primes, notamment celle à la signature. Ce qui fait alors dire aux médias locaux que l’attaquant devient pour l’occasion l’un des footballeurs les mieux payés sur le continent africain.