
La voilà la principale raison du chiffre d’affaires record généré par le RC Lens la saison dernière, que nous vous révélions en exclusivité sur Sportune. Celle du retour du club nordiste en Ligue des champions et des recettes qui en ont découlé. D’après le rapport de l’UEFA que nous avons consulté, les Lensois ont remporté 49 millions d’euros en prize money.
Le RC Lens vingtième sur les primes européennes
Cela tenant à la fois au bonus de participation, aux résultats sportifs obtenus, au classement au coefficient sur dix saisons révolues ainsi qu’à la répartition des droits de l’audiovisuel. Pour rappel, le RC Lens a terminé troisième du groupe B derrière Arsenal et le PSV Eindhoven, avec deux victoires et deux matchs nuls.
Il a ensuite été reversé en Ligue Europa et s’est incliné en phase de barrages face au SC Friboug. A 49 millions d’euros, Lens se classe vingtième des clubs qui ont gagné le plus de primes des compétitions européennes, la saison dernière juste derrière… le PSV Eindhoven, lui qualifié (puis éliminé) en huitièmes de finale, face au futur finaliste, le Borussia Dortmund.