Écouter l article

Voilà un classement qui n’avait plus guère d’intérêt durant les années Kylian Mbappé, car chaque saison passée au PSG, le capitaine et attaquant de l’équipe de France s’adjugeait le trophée. Mais Paris n’a plus de joueur de son niveau, à tout le moins niveau de réussite, si bien que le classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 est plus ouvert que jamais.
Barcola mène sur le terrain et Jonathan David chez les bookmakers
Sur le terrain après sept matchs, c’est encore un Parisien qui mène les débats. Mais l’avance de Bradley Barcola, six buts à son compteur personnel, est infime sur ses concurrents directs Keito Nakamura (Stade de Reims), à 4 buts et Mason Greenwood (OM) et Jonathan David (LOSC), à cinq unités. Le Canadien Jonathan David qui, justement, a les faveurs des bookmakers français.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Greenwood et Barcola en premiers outsiders
A la question : « qui finira meilleur buteur de la Ligue 1 ? », la cote de l’attaquant du club nordiste est de 3. Elle est la plus faible, donc la plus probable du moment. Favori donc, et avec de la marge, puisque suivent Mason Greenwood et Bradley Barcola au double, à la cote de 6 contre un. Après eux pointent le Monégasque Folarin Balogun, à 15, le Lyonnais Alexandre Lacazette, à 13, et le Parisien Randal Kolo-Muani, à la cote de 15.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs