
Le temps qui nous sépare du 30 juin 2025 file à grande vitesse, c’est le jour qui conclut le contrat de Joshua Kimmich avec le Bayern Munich, dont il défend les couleurs depuis une décennie. Le club bavarois cherche à le conserver, il a formulé à l’attention de son milieu de terrain, une prolongation de contrat, que l’intéressé tarde à valider.
Ses atermoiements ouvrent la porte à toutes les possibilités et suscite la convoitise des autres clubs. Parmi lesquels le Paris Saint-Germain qui a, selon Bild, adressé une proposition à l’international allemand de 30 ans. Les contours exacts de l’offre ne sont pas révélés, mais l’on en sait quelque peu sur les aspirations de Joshua Kimmich et des contours du contrat à discuter pour le recruter.
Un contrat de quatre ans à 20 M€ par an
A savoir un bail sur quatre ans à signer jusqu’au terme de la saison 2028-2029. Question salaire, Joshua Kimmich entend conserver des émoluments proches des siens au Bayern Munich, à savoir une vingtaine de millions d’euros brut annuels. Et comme il sera libre, qu’il n’y aura pas d’indemnité sur le transfert à payer, le joueur négociera une prime à la signature à 20 millions d’euros, soit l’équivalent de quatre millions annuels lissés sur la durée du contrat.
A ce stade du mois de mars, le match se jouerait entre les deux clubs précédemment cités, à savoir le Bayern Munich ou le Paris SG.