
À l’approche du huitième de finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Liverpool, une information révélée par The Athletic vient ajouter un enjeu financier supplémentaire pour le club anglais. L’équipementier Nike, qui habille également le PSG, aurait promis d’importantes primes aux performances pour les Reds cette saison.
Jusqu’à près de 5 M€ la victoire en C1
Selon le média britannique, Liverpool toucherait un bonus de 2 millions de livres sterling (environ 2,4 millions d’euros) en cas de titre en Premier League. Mais c’est surtout en Ligue des champions que la prime pourrait s’avérer décisive : 2 millions de livres pour une qualification en finale, et jusqu’à 4 millions de livres (environ 4,8 millions d’euros) si les hommes de Jürgen Klopp soulèvent le trophée le 31 mai prochain à Munich.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Le PSG et Liverpool partagent le même équipementier
Cette révélation intervient alors que Liverpool, déjà considéré comme favori par les bookmakers pour son duel contre le PSG, s’apprête à disputer le match aller à Paris. Le club de la capitale, également équipé par Nike, bénéficie probablement d’un système similaire de primes à la performance, bien que les montants n’aient pas été divulgués.