Écouter l article

Le foot est un sport collectif, quand une équipe gagne elle n’est jamais seule. Le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 cette saison 2024-2025 est le treizième dans l’histoire du club en championnat de France est celui de tout un groupe avec un grand G, des joueurs, aux employés du club, en passant par les supporters et tous les partenaires extérieurs. Dont les commanditaires.
Ce week-end est aussi un peu le leur, il leur offre l’occasion de communiquer à s’associant à un événement du football national. Toutes les marques qui sponsorisent le PSG ne l’ont pas fait, mais beaucoup en ont profité et chacune à sa manière, son espace, digital ou print, son réseau social…
- vidéo en coursLigue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
Congratulations @PSG_inside!
2024-25 #Ligue1 champions –
A first class performance and a well deserved trophy.#QatarAirways pic.twitter.com/ND0PqAmTQq— Qatar Airways (@qatarairways) April 5, 2025
Du côté des marques les plus majeures visibles sur le maillot, nous n’avons pas trouvé de communication signée de l’équipementier Nike (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas eu). Qatar Airways pour la plus en vue à l’avant du maillot s’est fendue d’un clip diffusé sur ses espaces digitaux, notamment le réseau social X. Sur Instagram, Snipes, qui a l’espace à l’arrière de la tunique, reprend à son compte un post du PSG qui l’associe directement à la joie collective des joueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Partenaire actuellement au centre de controverses, Visit Rwanda s’est limité à repartager la story d’une ancienne candidate au concours Miss France 2019, que le sponsor a invité pour suivre la rencontre au Parc des Princes.
𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 !
Le @PSG_inside est officiellement Champion de France pour la 13ème fois !
Un titre bien mérité après une année exceptionnelle. Félicitations à notre partenaire !pic.twitter.com/6NOd0rkmoO
— ParionsSport en Ligne
(@ParionsSport) April 5, 2025
Autrement, l’opérateur Parions Sport salue le 13e sacre dans l’histoire du club parisien, Socios.com insiste plutôt sur le quatre à la suite, tandis que Hisense souligne la fierté pour la marque d’être un partenaire du club.
Another year, another title! @PSG_inside, you’ve done it again! Your unwavering commitment to excellence has earned you the French Championship crown. We’re proud to stand with you as you celebrate this incredible achievement.
#PSG #Hisense #OwnTheMoment pic.twitter.com/z4gd1rE9fH
— Hisense (@HisenseGlobal) April 6, 2025
Sur Instagram, Yassir s’est limité à relayer les visuels officiels produits pour accompagner le titre, quant à Matchain, ses collaborateurs ont vécu et partagé en story Instagram, le dernier match face à Angers en compagnie de l’ancien latéral du club, le Néerlandais Gregory van der Wiel.
4 in a row!@PSG_inside keeps making history, and $PSG holders are here for all of it.
pic.twitter.com/1RUEEsjgwu
— Socios.com (@socios) April 5, 2025