FC Barcelone – Le tee-shirt commémorant le titre admet des approximations

1 mai 2018 à 15:15 par Palissarde

0

Sergi Roberto et Andres Iniesta sont sur l’hommage de Nike au titre du Barça. Pas Defoleu, Mascherano ou Turan. – @SergiRoberto10

Le FC Barcelone est champion d’Espagne 2018, c’est officiel depuis le week-end dernier et la victoire sur La Corogne au Riazor (4-2). Qui dit titre – le 25e en Liga dans l’histoire du Barça – dit forcément hommages des sponsors et de l’équipementier Nike, à l’origine d’un tee-shirt événementiel, marquant la performance du collectif entraîné par Ernesto Valverde.

Nike édite un tee-shirt pour commémorer le tire du FC Barcelone en Liga

Portée dès l’officialisation du titre par les Blaugrana, cette pièce iconique a le nom des joueurs champions inscrits dans le dos. Même celui de Rafinha, bien que le Brésilien prêté à l’Inter Milan, au mercato cet hiver n’ait pas disputé la moindre minute de jeu avec les champions d’Espagne. Au contraire d’ailleurs, de l’Argentin Javier Mascherano, du Turc Arda Turan ou de l’attaquant, Gerard Deulofeu.

Avec Rafinha, sans Mascherano, Turan et Deulofeu

Eux aussi ont été prêtés ou cédés en cours de saison, la différence étant qu’avant cela, ils ont contribué au service du FC Barcelone, sur la première moitié de saison. Pour autant, leurs noms n’apparaissent pas dans la liste. Gerard Deulofeu a remarqué l’oubli, beau joueur sur ses réseaux sociaux, il s’est déclaré « champion à moitié ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑