
Après une saison d’adaptation chez Gresini Racing, Marc Marquez intégrera l’équipe officielle Ducati à partir de 2025. Le constructeur italien a fait le choix du sextuple champion du monde MotoGP pour remplacer Enea Bastianini et former un duo redoutable avec Francesco Bagnaia.
L’engagement du pilote espagnol avec la Scuderia de Borgo Panigale s’étend sur deux années, assurant sa présence en rouge jusqu’à fin 2026. Cette durée témoigne de la confiance accordée par Ducati à Marquez, malgré les interrogations qui subsistaient sur son adaptation à la Desmosedici après plusieurs années difficiles chez Honda.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Sur le plan financier, si le montant exact n’a pas été dévoilé officiellement, le salaire annuel du Catalan est estimé à environ 9 millions d’euros hors bonus en course. Un chiffre qui, bien que conséquent, représente une diminution significative par rapport aux 15 millions d’euros qu’il percevait précédemment chez Honda.
Marc Marquez n’est plus le pilote le mieux du MotoGP
Fait notable, Marquez ne serait pas le pilote le mieux rémunéré de la grille 2025, et pourrait même toucher moins que son futur coéquipier Francesco Bagnaia. Cette situation illustre le pari sportif pris par l’Espagnol qui a privilégié la compétitivité à la rémunération en quittant Honda pour rejoindre l’écurie italienne.
Ce transfert constitue l’un des mouvements les plus significatifs du marché des pilotes et pourrait redéfinir la hiérarchie du championnat pour les saisons à venir.