
C’est peu dire que DAZN a connu une arrivée fracassante dans le football professionnel français, au sens propre du terme, dans un marché jusqu’alors dominé par d’autres acteurs, qu’au figuré, la plateforme britannique ayant été l’objet de très vives critiques adressées à son encontre sur les réseaux sociaux, notamment en raison de sa politique tarifaire.
Si depuis le diffuseur de huit des neuf matchs inscrits par journée de Ligue 1, a revu quelque peu sa copie en appliquant des réductions et périodes d’essais, son image a été particulièrement écornée et c’est, selon L’Informé, la raison pour laquelle le groupe a décidé de se séparer de Havas, jusqu’alors en charge de sa communication.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
DAZN quitte Havas pour s’associer à Image 7
A la place, DAZN a choisi de collaborer avec Image 7, un autre acteur influent et conseil de marques ou entités bien connues des suiveurs du football, McCourt Europe société éponyme du propriétaire de l’Olympique de Marseille ou le sponsor majeur du club phocéen CMA CGM, ou encore Accor, le groupe hôtelier notamment partenaire premium du Paris Saint-Germain.
Moyennant près de 400 millions d’euros par saison, DAZN est devenu le principal diffuseur de la Ligue 1 en France, pour la période de 2024 à 2029.