Écouter l article

Cette saison 2024-2025 est celle du cinquantième anniversaire du Montpellier HSC, fondé sous sa configuration actuelle en 1974 par le regretté Louis Nicollin. Depuis, le club de la Paillade est toujours entre les mains de la famille, qui sévit aussi par ailleurs dans le monde du nettoyage urbain ; Laurent Nicollin préside l’équipe sportive et son frère Olivier l’entreprise éponyme.
Cinquante de propriété pour les Nicollin, moins d’un mois à l’ASSE
Les Nicollin sont les plus anciens dans la liste des propriétaires de la Ligue 1 et Kilmer Sports est à l’opposé le plus jeune. C’est le moins dernier que le fonds d’investissement canadien a officiellement repris l’AS Saint-Etienne des mains de Bernard Caïazo et Roland Romeyer, restés vingt ans à la place. L’AS Monaco, qui cherche un repreneur à Dmitri Rybolovlev, pourrait être le prochain à changer de gouvernance.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Le Havre et le PSG les plus proches de la moyenne de la Ligue 1
En moyenne, selon les données ci-dessous du Centre international d’étude du sport, les propriétaires de Ligue 1 ont dix ans de longévité à la tête des clubs, c’est-à-dire un de plus que l’homme d’affaire américain, Vincent Volpe, au Havre et deux de moins que Qatar Sports Investments (QSI), au Paris Saint-Germain.
Classement des clubs de la Ligue 1 selon la longévité du propriétaire

