C’est reparti, ces mercredi et jeudi, pour une nouvelle édition et saison de la Ligue Europa, que disputent deux équipes françaises : l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais. Autant ne pas ménager trop de suspense inutile, ni les Aiglons ni les Gones, n’appartiennent à la liste des favoris à la victoire finale.
L’OGC Nice et l’OL lointains outsiders, Tottenham et Man Utd en favoris
Les bookmakers de France les placent aux mieux en lointains outsiders avec des cotes à plus de 20 contre un. Plus sûrement, il y a les équipes anglaises de la Premier League. Et un match plutôt serré entre les Spurs de Tottenham et les Red Devils de Manchester United. La victoire finale des premiers cote à 4, celle des seconds et à 4,5. Entre ces deux équipes qui se fréquentent toute la saison, le duel va se jouer à distance, avant peut-être, de se décider en finale.
Les clubs Basques ont la finale de San Mamés dans un coin de l’oeil
Derrière l’AS Rome complète le trio des favoris à la cote de 7, devant deux clubs d’Espagne et du Pays Basque que sont la Real Sociedad (qu’affronte l’OGC Nice ce mercredi en ouverture de son tournoi), à 8 et l’Athletic Bilbao, à 9 contre un. Ces deux clubs voisins, et particulièrement celui de Bilbao, ont une raison en plus d’aller loin qua la finale de cette édition 2024-2025 de la Ligue Europa est programmée au stade San Mamés de Bilbao, le 21 mai 2025.