//taboola

PSG – OM: La LFP communique sur les sanctions à l’encontre des joueurs parisiens

27 septembre 2023 à 19:25 par Toto Toto

5
La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer les autres joueurs du PSG incriminés à la suite du match disputé contre l’OM, dimanche.

Portés par l’euphorie de la large victoire (4-0) du PSG sur l’OM dimanche, quatre joueurs du club parisien – Ousmane Démbélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo-Muani et Lyvin Kurzawa -, se sont laissés aller à des chants injurieux à l’encontre de l’adversaire du soir. Sous l’oeil des caméras du diffuseur du match, présent pour capter l’instant.

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir, comme elle le fait habituellement tous les mercredis suivants une journée de championnat. A leur encontre, elle n’a encore rien statué, mais elle annonce convoquer les quatre journées incriminés prochainement, pour entendre leurs explications et versions des faits qui leur sont reprochés.

Rappelons que la Ligue de football professionnel (LFP) prévoit des sanctions pour ce type d’infractions dans ses règlements disciplinaires.

Le communiqué de la LFP :
« Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre. »

Vous aimerez aussi:  Ligue 1: Paris sportifs, stats, infos de la 31e journée


5 Responses to PSG – OM: La LFP communique sur les sanctions à l’encontre des joueurs parisiens

  1. Celotto Patrick says:

    Il faut frapper fort, en plus c’est un grand club comme le PSG, cela aura plus d’impact. D’autant plus sur les joueurs qui sont censés être un modèle pour les jeunes. Mais il faut absolument faire respecter la règle de l’arrêt du match (et de la défaite sur tapis vert pour moi). Il faut nettoyer le foot de tous ces « sauvages » qui se prétendent supporter et ternissent l’image du football.

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  2. Gomez Éric says:

    Le problème c’est surtout les joueurs qui jouent en équipe de France quand il vont jouer à Marseille avec l’équipe de France sa va donner quoi et bien moi je vous le dit ils vont se faire sifflet à chaque fois qui toucheront le ballon et pas que….ils ont vraiment 2 neurones c’est joueurs

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  3. Brice66 says:

    Sa sent le tapis vert à Marseille au match retour à en entendre certain et pas que. Les Joueurs non pas proférer d’insulte homophobe a ce que je sache ..

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  4. Jean-luc Masson says:

    Il faut surtout arrêter de s’en prendre pour tout et rien parce que psg , LFP égal labrume donc marseille. Qu’est ce que l’on fait pour les menace des pseudo chef ultras marseiller qui menace les dirigeants? Dans ce cas la punissont réellement toutes les fautes des joueurs de tout les clubs, interdisont la parole simplement ouvrons aussi des centres de rééducation pour joueurs délinquants,pourquoi pas les goulags aussi peut être aussi la castration. Arrêtons ces conneries tout les supporters chantes comme les joueurs .pourquoi pas mettre aussi les joueurs en prison alors que les vendeurs de drogue sont dehors ,madame la ministre occupez vous des jeux olympiques pour ne pas revivre la même catastrophe qu’en finale au stade France.

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  5. Merlette says:

    Que d’hypocrisie !

    Je ne suis pas supporter du PSG mais, par exemple, depuis des années on entend les « supporters » de nombreux clubs crier oh! hé ! enc… quand le gardien adverse dégage au pied et personne, je dis bien personne, n’a jamais réagi.

    Je ne dis pas que c’est bien mais attention à ne pas tomber dans l’excès.

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑