
C’était une nouvelle journée de grand oral face à la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Plusieurs clubs ont passé l’examen dont quelques grosses cylindrées du championnat que sont l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, ou le FC Nantes en Ligue 1. Pour elles, rien de particulier n’est à signaler, la DNCG ayant décidé « Aucune mesure prise à l’égard des clubs ».
L’OM, le PSG, le FC Nantes et l’AS Monaco passent l’examen sans encombre
Ça passe aussi sans souci particulier pour l’AC Ajaccio, relégué de Ligue 1 en Ligue 2 et au même niveau de division, pour le Grenoble Foot 38 et le Pau FC. En revanche, c’est plus étriqué pour le Nîmes Olympique et le Red Star à propos desquels le verdict est le suivant : « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF ».
- vidéo en coursLigue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation pour l’US Orléans Loiret
Quant à l’US Orléans Loiret FC, la décision finale du gendarme financier du football français est la plus sévère du jour, puisqu’il a été décidé « l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la F.F.F. »