On ne sait pas quelle mouche a piqué Michael Llodra ces derniers jours, mais le tennisman français a visiblement oublié de relire son manuel du parfait communicant avant de se lancer dans le tournoi d’Indian Wells 2012, qui se dispute en ce moment aux Etats-Unis… Llodra s’était déjà fait remarquer voilà peu en écopant de 2 500 dollars d’amende pour avoir insulté une supportrice lors de son match face à Ernest Gulbis, en traitant l’intéressée de « putain de chinoise ». De quoi froisser un tantinet la communauté asiatique…
Quand Llodra s’excuse à sa manière au tournoi d’Indian Wells 2012 !
Le joueur avait ensuite promis de s’excuser auprès de cette demoiselle, en fait Américaine d’origine coréenne qui répond au nom d »Alex Lee Barlox. Finalement, le joueur n’a jamais passé à la supportrice le coup de fil pourtant exigé par le directeur du tournoi, Steve Simon. A la place, il s’est excusé à sa manière devant les journalistes. Des propos repris par le New York Times… «J’aime les Chinois, je peux tout à fait faire l’amour à une Chinoise». Et pan ! Pas sûr que Michael Llodra soit pardonné avec une telle déclaration…
Après le souk, les Chinoises pour Michael Llodra
Michael Llodra a décidément l’humour parfois un peu limite sur le circuit. On se souvient que l’an passé, le tennisman s’était fait remarqué à Roland Garros en balançant à l’arbitre de son match: « Fais ton boulot. On n’est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché. » L’arbitre en question était alors Marocain, Mohammed El Jennati, ami du joueur : « Mohammed est un copain, on rigole ensemble. »