//taboola

JO Londres 2012 : 10 porte-drapeaux au banc d’essai

9 décembre 2011 à 12:17 par admin

0

Tony Parker

Nom : Tony Parker
Discipline : Basketball
Age : 29 ans

Pour :
+Revenu jouer au pays pour quelques euros le joueur de l’Asvel a montré qu’il aimait son sport et qu’il souhaitait faire profiter son talent et son expérience à ses jeunes coéquipiers de Pro A mais aussi au public français.
+Après un très bon euro en finissant deuxième, l’équipe de France de basket a la génération pour réaliser un bon parcours aux JO.
+Le drapeau n’a pas vraiment l’air de l’impressionner vu qu’il s’est lui-même proposé pour cette mission
+TP est le symbole de toute une génération, parce qu’il est le symbole du rêve américain et parce qu’il baigne dans la culture urbaine, le poker et la musique hip hop.

Contre :
-Sa modestie, en se proclamant prêt à relever le défi de porte drapeau, le joueur a sans doute grillé une bonne cartouche.
-Hormis l’argent décroché par la bande à Bilba, Rigaudeau et Foirest aux Jeux de Sydney en 2000, le basket tricolore n’a jamais autant brillé, aux JO, que le hand par exemple.
-Et puisque l’on parle du hand, le basket souffre en France du même mal : la notoriété. Dernier exemple : la finale de l’Euro 2011 disputée à l’Espagne que seule France 4 a diffusée en direct… Sur une chaîne de la TNT !

[poll id= »88″]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑