Stade Rennais: Ce que le transfert de Sacha Boey va rapporter au club

28 janvier 2024 à 15:15 par Thomas

0
Le transfert de Sacha Boey au Bayern va rapporter à son club formateur, le Stade Rennais.

Finalement le Bayern Munich, après avoir longtemps discuté avec le Paris Saint-Germain, le renfort de Nordi Mukiele a jeté son dévolu sur un autre joueur français, en la personne de Sacha Boey. Une opération qui fait les affaires du Stade Rennais qui l’a formé, car l’opération va rapporter une certaine somme d’argent au club breton.

Le transfert de Sacha Boey au Bayern va rapporter au Stade Rennais

Hors possible intérêts sur la revente du joueur que l’on ignore, dans le cadre de son transfert vers Galatasaray en 2021 pour 5,65 millions d’euros, le départ du latéral droit de 23 ans va rapporter à Rennes l’équivalent de 900 000 euros selon nos calculs à Sportune, dans le cadre du mécanisme de solidarité de la FIFA.

Sept ans passé par le latéral entre les murs du centre de formation

Cela, sur une base de transfert à 30 millions d’euros payés par le Bayern Munich au club turc, tel qu’annoncé à ce sujet. Sacha Boey a passé sept ans entre les murs du centre de la Piverdière, de l’âge de 14 ans à ses 20 ans. C’est avec le Stade Rennais qu’il a fait ses premiers pas dans le monde des professionnels du football. Il s’est engagé quatre ans et demi jusqu’en 2028, avec le Bayern Munich.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD