PSG: Salaire, contrat, ce que Lucas Hernandez a signé avec le PSG

9 juillet 2023 à 15:45 par Emmanuel Bernard

0
Le PSG a officialisé le renfort de Lucas Hernandez.

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce dimanche, l’arrivée dans ses rangs du défenseur international et champion du monde français, Lucas Hernandez. L’aîné des frères Hernandez arrive en provenance du Bayern Munich, en Bundesliga allemande où il évoluait ces quatre dernières saisons. Avec le PSG, le défenseur axial ou latéral gauche de 27 ans, a paraphé un contrat pour les cinq prochains exercice, à l’échéance du mois de juin 2028.

Un contrat de cinq ans à 20 M€/an pour Lucas Hernandez au PSG

Le transfert avoisinerait les 45 millions d’euros d’indemnité payée par le club de la capitale de France à celui du Bayern Munich, pour compenser la dernière saison contractuelle qu’il restait au joueur. Sous le maillot du Paris SG, Lucas Hernandez va approcher un salaire de 20 millions d’euros brut annuels selon la presse allemande, qui dépasse quelque peu ces précédents émoluments avec le collectif bavarois. Aux ordres désormais de Luis Enrique récemment intronisé en tant que coach de l’équipe première, Lucas Hernandez sera l’un des joueurs les mieux payés du PSG, cette saison 2023-2024, en attendant de nouveaux renforts possibles.

Première en France pour le défenseur né à Marseille

« Je ressens beaucoup de joie ! J’attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s’est enfin réalisé. C’est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d’être ici », déclare le joueur par communiqué, pour accompagner son arrivée en France, la nation qui l’a vu naître, lui le Marseillais de souche, mais où il n’a encore jamais évolué en club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD