OM: Salaire, valorisation, contrat, les chiffres d’Eric Garcia sur le mercato

26 juillet 2023 à 16:40 par Emmanuel Bernard

0
Un international espagnol sur la pelouse du Vélodrome ?

Après avoir observé les chiffres qui concernent le Français Clément Lenglet, ceux de son partenaire au FC Barcelone, Eric Garcia. Car selon le média Sport en Espagne, l’OM suit les deux défenseurs axiaux du club blaugrana pour renforcer son collectif, en vue de la saison 2023-2024. A propos du plus jeune international espagnol (22 ans pour Eric Garcia contre 28 ans à Clément Lenglet), les données qui le concerne sont plus incertaines.

Comme Lenglet, l’OM suit Eric Garcia en défense

Il y a en effet un écart très important dans l’estimation de sa valorisation sur ce marché des transferts de l’intersaison estivale. Pour Transfermarkt, sa cote est de dix millions d’euros, mais de la part de l’Observatoire du football, elle peut grimper jusqu’à 50 millions d’euros. En ce cas, évidemment, c’est bien trop cher pour un Olympique de Marseille qui doit aussi penser à dégraisser, après avoir déjà investi 49 millions d’euros (hors bonus) sur ce mercato, pour se renforcer.

Une clause libératoire à 400 M€ avec le Barça

Cela visant à compenser les trois saisons contractuelles (soit jusqu’en 2026) qu’il reste au défenseur, depuis son retour dans son club formateur, après une expérience à Manchester City. Comme tout professionnel du football espagnol, Eric Garcia a une clause libératoire donnée à 400 millions d’euros. Cela signifie qu’à cette somme, le Barça serait dans l’obligation de le céder. Question salaire, enfin, le joueur comme Clément Lenglet approche les trois millions d’euros annuels. Moins les primes associées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD