A moins d’une semaine de la clôture du mercato hivernal, l’OM est l’un des clubs dont le nom ressort le plus souvent, dans les rumeurs de transferts. Le club, sous le coup d’une interdiction de recrutement à partir de la saison prochaine, aimerait continuer de renforcer son secteur défensif, quelques jours après l’arrivée de Sead Kolasinac. Selon l’Equipe, c’est le latéral droit du MHSC, Junior Sambia, qui aurait tapé dans l’œil des dirigeants marseillais.
Junior Sambia pour venir soulager la défense de l’OM
Le numéro 6 du MHSC est arrivé au club en août 2017 en prêt de Niort, puis a été définitivement transféré, pour un montant de 2 millions d’euros, l’été suivant. Après quatre saisons et demi, le joueur est devenu un élément important de l’effectif montpelliérain. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 5,5 millions d’euros, en ce début d’année. L’Observatoire du football (CIES) l’évalue entre 2 et 4 millions d’euros. Sa cote est ici donnée en baisse, car le joueur est dans les derniers mois de son contrat signé pour quatre ans.
Le contrat du latéral du MHSC expire bientôt
C’est un profil intéressant pour le club olympien, qui ne compte qu’un seul véritable arrière droit dans ses rangs, en la personne de Pol Lirola. Junior Sambia émarge à près de 40 000 euros brut mensuels et son bail s’achève au 30 juin qui arrive. Alors que les négociations entre le MHSC et le défenseur de 25 ans traînent, l’OM pourrait en profiter pour passer à l’action, avant la fin du marché.