ASSE : Combien vaut désormais Jean-Philippe Krasso sur le mercato ?

5 juin 2022 à 11:50 par Nicolas Toison

0
Krasso ASSE transfert
Jean-Philippe Krasso va revenir à Saint-Etienne, en juillet. Pour mieux repartir ensuite ?…

Les débuts dans le football de Jean-Philippe Krasso se sont faits à la dure. Passé par le centre de formation du FC Lorient, l’avant-centre n’a pas été conservé par les Merlus, durant l’été 2017. Il va évoluer en National 2 pendant les saisons qui suivent, avec Schiltigheim, club de la banlieue strasbourgeoise, puis avec le SAS Epinal, avant d’arriver libre à l’ASSE, durant le mercato estival 2020. Son expérience chez les Verts s’avère mitigée, puisqu’il ne va prendre part qu’à 7 matchs avant d’être prêté au Mans, puis à l’ACA. Fort d’une promotion en Ligue 1 avec Ajaccio en 2021-2022, le joueur s’apprête à revenir à Saint-Etienne à l’issue de celle-ci.

L’attaquant n’a plus qu’un an de contrat avec l’ASSE

Depuis le début de sa carrière, les clubs qui se sont octroyés les services de Jean-Philippe Krasso n’ont jamais payé d’indemnité de transfert. A Saint-Etienne, sa valeur sur le mercato a doucement progressé. Estimé à 600 000 euros à son arrivée en Loire, il est désormais valorisé à 1,2 million d’euros, d’après Transfermarkt. Même son de cloche du côté de l’Observatoire du football (CIES), puisque le joueur de 24 ans est évalué entre 1 et 2 millions d’euros. Un montant qui pourrait être plus élevé, si son contrat avec le club était sur le long terme. Actuellement, le bail du droitier prend fin en juin 2023.

Vous aimerez aussi:  Le classement de la Ligue 1 comparé aux budgets des clubs

Un possible retour à la case Ligue 2 pour Jean-Philippe Krasso

L’histoire semble presque ironique pour le natif de Stuttgart. Ce dernier a été prêté en cours de saison à l’ACA, par l’ASSE. Si Ajaccio est parvenu à assurer sa place en Ligue 1, en 2022-2023, ce n’est plus le cas des Verts. De là à vouloir revenir jouer pour le club corse lors du prochain exercice ? En avril dernier, l’intéressé indiquait à France Bleu n’avoir reçu aucune offre , et que tout serait vu en été. A moins d’un mois de l’ouverture du mercato, l’avenir du Français reste indécis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑