En ce moment, il est l’homme de tous les records. Ce week-end, Lionel Messi est entré dans la légende de la Liga espagnole en devenant le meilleur buteur de l’histoire du championnat (253 unités) et ce mardi, c’est en Ligue des champions qu’il s’est illustré puisqu’en marquant face à l’APOEL Nicosie, l’attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de la compétition devant Raul.
A lire aussi :
Messi construit son propre temple du football
Mais il est un autre record, moins sportif et plus confidentiel mais néanmoins d’envergure, que l’on doit attribuer au lutin argentin : celui de la vidéo commerciale produite par une marque arabe la plus regardée de l’histoire. Souvenez-vous, le spot en question, nous vous l’avions au mois de juin dernier.
Plus de 11M de vues pour la vidéo de Messi tournée pour Ooredoo
Tourné pour la promotion de l’opérateur téléphonique Ooredoo, l’on y voyait un Lionel Messi jouant au foot contre enfants… plus malins que lui. Cette annonce commerciale réalisée sur le ton de l’humour a trouvé son public. Sur Youtube, elle cumule plus de 11 millions de vues. En un mois, le site d’Ooredoo a dépassé le demi-million de visiteurs tandis que les pages Facebook et Twitter de la marque ont enregistré, selon Socialshaker 110.000 fans et 130.000 followers en plus.
Dans la foulée de cette opération à succès, Lionel Messi a reçu à Barcelone, douze jeunes footballeurs issus de milieu défavorisés, vainqueurs d’un concours organisé par Ooredoo. Normal pour Messi qui se soucie particulièrement du devenir des plus jeunes à travers sa fondation éponyme. « Ce groupe de jeunes est une source d’inspiration, disait l’Argentin. Malgré tous les problèmes qu’ils ont à affronter, ils gardent la passion du football et des opportunités que ce sport peut leur offrir ». Messi, enfants aux origines modestes, en sait quelque chose.