//taboola

F1 2014: Vettel, Raikkonen… Tous les salaires du paddock

6 mai 2014 à 17:00 par Marc Limacher

3
Sébastian Vettel est le nouveau numéro un au palmarès des pilotes de F1 les mieux payés en 2014 - @Facebook

Sébastian Vettel est le nouveau numéro un au palmarès des pilotes de F1 les mieux payés en 2014 – @Facebook

Sportune.fr publie ce mardi le classement des salaires des pilotes de F1 2014, selon les chiffres évalués par le Business Book GP (livre à acheter en version PDF), sorti le 25 avril et édité par Tomorrownewsf1.com Fini de se cacher pour Sébastian Vettel qui l’an dernier a gagné au total 29 millions d’euros de revenus (salaire, primes et sponsoring), le quadruple champion du monde allemand s’est vu offrir une forte augmentation de salaire qui le place en tête du classement 2014. Vettel est à égalité avec le duo de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton est au pied du podium, lui qui dominait les débats l’an dernier. Jenson Button complète le top 5 avec son renouvellement de contrat chez McLaren, mais en retrait par rapport à ses rivaux.

Vettel passe numéro 1 au palmarès des pilotes de F1 les mieux payés en 2014

L’augmentation de salaire de Vettel marque désormais la nouvelle stratégie de Red Bull en Formule 1. La société autrichienne souhaite être désormais la première dans tous les domaines. Ainsi, suite à une affaire d’influence durant l’été 2013 la rémunération est passée initialement de 16 à 22 millions d’euros. Elle augmentera chaque année jusqu’en 2017 selon toute vraisemblance via un jeu d’option. Après les quatre champions du monde à la rémunération importante, seul Nico Rosberg dépasse les 10 millions d’euros pour la deuxième année de suite. Derrière lui une nouvelle classe moyenne de pilote émarge, disposant d’un salaire entre 3 et 4 millions d’euros annuels.

Le salaire moyen du paddock F1 2014 est de 6,2 millions d’euros

no images were found


En 2014, le salaire moyen d’un pilote de F1 est de 6,2 millions d’euros, soit 1,4 millions d’euros de plus que l’année dernière. Cette saison 14 pilotes touchent un minium de 1 million d’euros de salaire. Soit deux de plus que l’an dernier.

Obtenez le dernier numéro du BusinessBookGP 2014 en version PDF en cliquant ici ou en version Papier en cliquant là


3 Responses to F1 2014: Vettel, Raikkonen… Tous les salaires du paddock

  1. Cyril says:

    La photo de Felipe Massa, ce n’est pas Felipe Massa, mais Felipe Nasr, le pilote de réserve de l’écurie Williams…

  2. THE BEST OR NOTHING says:

    Corrigé le 7eme pilote c’est felipe Nacr pilote de reserve de willams, ce n’est pas felipe massa !! les deux Brésilien effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑