
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce lundi la signature de Dro Fernández en provenance du FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol de 18 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2030 et portera le numéro 27 sous les couleurs Rouge et Bleu.
Pedro Fernández, surnommé « Dro », retrouve ainsi le même numéro qu’il arborait lors de ses débuts avec l’équipe première du Barça cette saison. Au FC Barcelone Atlètic, l’équipe réserve, il évoluait avec le 38.
Né le 12 janvier 2008 à Nigrán en Espagne, Dro a débuté le football à 4 ans à l’ED Val Miñor Nigrán avant de rejoindre la Masia barcelonaise en 2022. Durant trois saisons, il s’est distingué par sa qualité technique, sa vision du jeu et sa capacité à évoluer entre les lignes.
À seulement 16 ans lors de la saison 2024-2025, le milieu polyvalent a été surclassé avec l’équipe U19 du FC Barcelone. Il a contribué au sacre en UEFA Youth League 2025, disputant 7 rencontres et inscrivant 2 buts décisifs, dont celui de la victoire face aux Young Boys de Berne. Il a également remporté le doublé División de Honor – Copa del Rey Juvenil.
Cinq apparitions chez les grands du Barça
Dro a marqué son premier but avec l’équipe première du Barça face au Vissel Kobe le 27 juillet 2025 lors de la tournée au Japon. Il a effectué ses débuts officiels en septembre 2025 et totalise 5 apparitions, dont 4 en championnat et une en Ligue des champions, compétition lors de laquelle il a délivré sa première passe décisive le 21 octobre face à l’Olympiakos.
Sur le plan international, le joueur comptabilise 24 sélections avec les différentes équipes de jeunes espagnoles, dont 9 avec les U17 pour 4 buts, et 3 avec les U18.