
Désiré Doué est un talent courtisé et pas que des grands clubs du football européen. Les équipementiers du sport aussi tournent autour du jeune élève du club de la capitale. Car l’ancien du Stade Rennais a une particularité singulière pour un joueur de son talent : il n’a pas de commanditaire officiel.
Cette saison, le milieu de terrain parisien a été vu plusieurs sur les pelouses avec aux pieds, tantôt la Mercurial Vapor 15 produite par Nike, en d’autres occasions la Teleka V4+ signée New Balance, ou encore la X Crazyfast Adidas. Aucune des trois marques ne le compte officiellement dans ses rangs mais nul doute qu’elles seraient candidates à le recruter.
Après 2 saisons à Rennes, l’Angevin a déjà inscrit 3 buts lors de la saison 2024/2025 avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a déboursé plus de 50 millions d’euros, sans les bonus de transfert, pour faire venir Désiré Doué en août 2024.
Médaillé d’argent aux JO 2024 de Paris
Sorti du centre de formation du Stade Rennes FC, il s’est illustré plusieurs fois dans les compétitions internationales. Il a d’ailleurs remporté le Championnat d’Europe U17 UEFA en 2022 avec l’équipe de France. Sous l’autorité de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France des JO 2024, il gagne la médaille d’argent face à l’Espagne.
Le numéro 14 parisien affiche une belle vitesse de pointe de 32,85 km/h avec une moyenne de 30,71 km/h par match selon l’UEFA. Joueur polyvalent et « de grand niveau pour l’avenir » selon Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, le nouveau venu chez les Rouges-et-Bleu devra confirmer toutes les attentes de décrocher un lucratif contrat sur ses crampons.