La franchise de football féminin Washington Spirit accueille une légende du basket dans son groupe d’investisseurs. Earvin « Magic » Johnson, quintuple champion NBA, devenu un entrepreneur à succès, rejoint l’actionnariat du club de la capitale américaine, aux côté de la majorité détenue par Michele Kang, propriétaire de l’équipe depuis 2022.
Magic Johnson rejoint Michele Kang au capital du Spirit de Washington
Cette même Michele Kang est aussi celle qui dirige l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, depuis sont rachat en mai 2023. Si son deal avec Magic Johnson ne vise que le Spirit de Washington en NVWSL, il y a quand même une forme de rapprochement entre les deux franchises nord-américaine et européenne. Une preuve étant que l’OL a salué l’annonce de l’arrivée de l’ancienne gloire des Lakers au Spirit, dans l’organisation Kynisca que développe la femme d’affaire américaine.
L’OL salue l’arrivée de l’ancienne gloire des Lakers en NBA
Magic Johnson vient soutenir la croissance de la formation de Washington qui connait un essor notable depuis quelque saisons, notamment sur l’affluence moyenne aux matchs qui a presque triplé, passant de 5 000 à près de 14 000 spectateurs. Le club a également investi dans des infrastructures de pointe pour le suivi médical et la performance des joueuses.
Exciting news for the Kynisca family! ⚽️🙌 https://t.co/Y5uX7oaIKX
— OL Féminin (@OLfeminin) September 5, 2024
L’ancien meneur des Lakers apporte son expérience du sport professionnel et des affaires. Il possède déjà des parts dans plusieurs franchises américaines, dont les Los Angeles Dodgers (baseball) et le Los Angeles FC (football masculin), tous deux sacrés champions récemment.