Devenu célèbre, le « Why always me ? » floqué sur le tee-shirt de Mario Balotelli un jour de derby face à Manchester United a même été commercialisé par Umbro. L’attaquant de City voulait sa part du gain. Las…
« Why always me ? » (Pourquoi toujours moi ?) Vous vous en souvenez peut-être c’était le message adressé par Mario Balotelli à la presse, au cours d’un derby de championnat entre son club de Manchester City et le rival de Manchester United. Pourquoi, se demandait alors l’international italien, n’y en avait-il que pour lui sachant, faut-il le rappeler, qu’à l’époque, il venait d’incendier sa maison en faisant feu d’artifice.
Le « Why always me ? » de Mario Balotelli commercialisé
Ce message « Why always me ? » floqué sur son tee-shirt est devenu célèbre outre manche, à tel point que l’équipementier du club, la marque Umbro, l’a commercialisé. Avec la bénédiction de Mario Balotelli ? Oui assure le Mirror, sauf que l’attaquant des Citizen avait aussi dans l’idée de toucher des droits sur les ventes. C’est ce qu’il a réclamé de Lee Chapman, responsable du sponsoring à Manchester City.
L’attaquant de Manchester City a fait la promo du tee-shirt
« Mario m’a demandé de les appeler (les responsables de la marque Umbro, ndlr) au sujet d’une éventuelle commission, mais ils ont répondu que ces mots n’étaient à personne« , raconte Lee Chapman. A défaut, les fonds récoltés par le tee-shirt ont plutôt servi à une noble cause, reversés qu’ils ont été à une oeuvre de charité. Mario Balotelli a même contribué à sa promotion en compagnie du rappeur Tinchy Stryder. Du côté d’Umbro, que le tabloïd a contacté, on dit ne pas avoir connaissance, de l’appel et la demande de Chapman.