//taboola

A combien s’élève la fortune d’Eden Hazard ?

10 octobre 2023 à 17:05 par Emmanuel Bernard

1
Le football, c’en est désormais fini pour Eden Hazard.

Eden Hazard, ex capitaine des Diables Rouges de la Belgique, a annoncé ce mardi sa retraite à l’âge de 32 ans. Outre son héritage sur le terrain, l’aspect financier de sa carrière est également très impressionnant. Décryptons la fortune d’Eden Hazard.

Eden Hazard a annoncé sa retraite sportive à 32 ans

En 2019, Eden Hazard a rejoint le Real Madrid dans un transfert retentissant en provenance de Chelsea, d’une valeur de 130 millions de livres sterling, ce qui en a fait le transfert le plus cher de l’histoire du club madrilène. Cette transaction a instantanément propulsé sa valeur nette vers des sommets stratosphériques.

Des Salaires et revenus du sponsoring élevés

Au Real Madrid, Hazard a bénéficié de l’un des salaires les plus élevés du monde du football. Son contrat initial prévoyait un engagement de cinq ans, avec une rémunération annuelle à près de 30 millions d’euros brut annuels. Ces émoluments lui ont permis d’amasser une fortune considérable au fil des saisons. Outre ses gains sur le terrain, Eden Hazard a également profité de contrats de sponsoring lucratifs. Il a été l’image de marques renommées, contribuant ainsi à augmenter sa fortune. Ses partenariats avec des marques internationales ont été un élément clé de sa stratégie de revenus.

L’ex du LOSC, de Chelsea et du Real Madrid a amassé une jolie fortune d’argent et de titres

Selon les estimations donnée par le prestigieux média Sunday Times, dans sa rich list 2023, la fortune nette d’Eden Hazard s’élève à environ 65 millions d’euros. Cette somme englobe ses salaires, ses primes, ses revenus publicitaires et ses investissements. Et inversement les charges de son train de vie. Sa décision de prendre sa retraite à un âge relativement jeune ne fait que renforcer l’idée que sa carrière financière est aussi impressionnante que sa carrière sportive.

Vous aimerez aussi:  Ligue 1: Paris sportifs, stats, infos de la 33e journée

Quid de la reconversion du footballeur belge ?

Avec sa retraite du football, Eden Hazard entre dans une nouvelle phase de sa vie. S’il ne l’a pas encore publiquement évoqué, il pourrait explorer diverses opportunités dans le monde des affaires, des médias ou du football en tant que consultant ou ambassadeur. Quoi qu’il en soit, sa fortune solide lui offre une base solide pour poursuivre ses passions et intérêts futurs.

En fin de compte, Eden Hazard a réussi à transformer son talent sur le terrain en une fortune considérable, grâce à des transferts lucratifs, des salaires élevés et des partenariats publicitaires bien choisis. Sa transition vers l’après-football sera surveillée de près, car il continue de marquer des buts, même en dehors du terrain.


One Response to A combien s’élève la fortune d’Eden Hazard ?

  1. Anonyme says:

    grand , grand merci deden , tu nous as fais vibrer , par ton talent, dommage , une petite année au losc pour communiquer ton savoir sur le terrain une petite mi-temps de temps en temps HI HI HI HI . au LOSC tu es entrer dans la cour des GRANDS , TRES GRANDS . merci EDEN .

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑