« C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux », voilà par communiqué, les premiers mots officiels d’Ivan Gazidis en tant que nouveau président de l’ASSE. Lequel poursuit : « Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts ! »
Le rachat de l’ASSE est officiel ce lundi
Le rachat de l’ASSE par Kilmer Sports marque la fin d’une ère et le début d’une nouvelle page pour le club stéphanois. Fondé en 1884, l’ASSE est l’un des clubs les plus anciens et les plus prestigieux de France, avec un palmarès riche de dix titres de champion de France et six coupes de la Ligue. Kilmer Sports, filiale du groupe familial canadien Tanenbaum, spécialisée dans la gestion d’entreprises sportives, a pour ambition de développer l’ASSE sur le long terme en s’appuyant sur ses valeurs et son héritage.
L’accent sera mis sur la croissance future du club, tant au niveau des équipes premières masculine et féminine qu’au sein du centre de formation. Ivan Gazidis, ancien président de l’Arsenal FC et de l’AC Milan, prend la présidence de l’ASSE. Fort de son expérience dans le monde du football, il sera secondé dans sa mission par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, Vice-présidents exécutifs en charge du football de Kilmer Sports.