C’est beaucoup moins palpable en France mais aux Etats-Unis le Super Bowl 2012 est l’événement sportif de l’année, qui pousse à la consommation et les folies en tout genre. Témoin cette révélation d’un rappeur et producteur américain répondant au nom de Birdman chargé de la société Cash Money Records sur son profil Twitter.
Birdman mise 5 millions de dollars sur un succès des Giants au Super Bowl 2012
Quatrième rappeur le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 100 millions de dollars en 2011, Birdman prétend avoir parié rien de moins que 5 millions de dollars sur la victoire des New-York Giants aux dépens de l’équipe des New England Patriots. C’est écrit sur son Twitter : « New England niggaa.#42…5Million is like 5racks New york standup Giants.BabyMoney.YMCMB »
Le Super Bowl 2012, un événement qui explose les tarifs
Rappelons que la finale du Super Bowl 2012 entre les New-York Giants et les New England Patriots se dispute ce dimanche soir à minuit (heure française) à Indianapolis. Ce spectacle de plus de quatre heures avec spectacle de Madonna à la pause, sera suivi par 140 millions de téléspectateurs environ sur toute la surface du globe. A cette occasion, tous les prix flambent à commencer par les tarifs publicitaires qui grimpent à plus de 3 millions d’euros pour trente secondes d’images ! Quant à Birdman, le rappeur ne nous dit pas combien il touchera de son pari si les Giants l’emportent. Mais en définitive qu’il gagne ou qu’il perde, ces 5 millions de dollars ne devraient manifestement pas changer grand-chose sachant sa cagnotte déjà bien remplie.