Le Super Bowl 2012 qui s’est disputé dimanche à Indianapolis entre les New York Giants et les New England Patriots fut l’édition de tous les records ; en terme d’audience TV mais aussi sur le web et plus spécifiquement les réseaux sociaux. Selon la société Bluefin Labs spécialisée dans l’analyse des médias sociaux, 12,2 millions de commentaires de 5,4 millions d’utilisateurs uniques ont ainsi été relevés sur les réseaux sociaux au cours de l’événement.
Plus de 12 millions de commentaires à l’occasion de la finale du Super Bowl 2012
C’est, indique encore le rapport, une augmentation hallucinante de 600% sur l’année 2011. L’explosion des réseaux sociaux en marge du Super Bowl 2012 est aussi vraie sur le réseau de microblogging Twitter puisque selon les chiffres officiels communiqués par le réseau, ce ne sont pas moins de 10.000 tweet qui ont été envoyés, par seconde, au cours des quatre heures de débat.
L’opposition entre les New York Giants et les New England Patriots a battu tous les records
Autre chiffre significatif que nous vous donnions hier mardi : celui des audiences TV qui confine là aussi à un nouveau record. 111,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont en effet suivi la victoire (21-17) des New York Giants aux dépens de l’équipe des New England Patriots.
Découvrez les autres pubs du Super Bowl 2012