Il est libre Paul. Libre dès à présent de s’engager dans le club de son choix, qui pourrait être l’Olympique de Marseille ainsi que cela se murmure. A tort ou à raison, on l’ignore. De certain par contre, il y a la situation contractuelle du milieu de terrain, champion du monde avec les Bleus en 2018.
Le 15 novembre dernier, l’entourage du joueur de 31 ans et la Juventus Turin pour laquelle il évoluait jusqu’alors ont convenu d’une résiliation amiable du contrat de Pogba. Une séparation effective à la fin du mois dernier. Ce 3 décembre elle est donc devenue effective. Elle fait suite à la sanction réduite du tribunal administratif du sport de réduire sa sanction, à la suite d’un contrôle positif à la testostérone, quinze mois plus tôt.
Paul Pogba n’est officiellement plus un joueur sous contrat à la Juventus
Paul Pogba était initialement lié à la Juventus Turin jusqu’au 30 juin 2026, mais il n’entrait plus désormais dans les plans du nouveau coach Thiago Motta. Ce faisant, Pogba est dans une situation qui l’autorise à s’engager pour n’importe quel club professionnel sans même attendre l’ouverture prochaine du marché des transferts. Et ce, même s’il ne pourra officiellement rejouer qu’à compter de la fin de sa suspension en mars. Son futur va forcément être objet de curiosité pour certains, de convoitises pour d’autres.
Chez les bookmakers anglais qui s’intéressent à la question, il semble acquis que l’Olympique de Marseille sera son prochain club.
Nota della società
— JuventusFC (@juventusfc) November 15, 2024