Arrivé à Marseille cet été, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé libre avec l’OM après avoir résilié à l’amiable son précédent contrat avec les Blues de Chelsea. A 34 ans, c’est un retour en France pour le natif de Laval en Mayenne, qui a fait ses classes en pro à Lille avant de briller avec l’AS Saint-Etienne.
Aubameyang a signé trois ans avec l’OM
S’il reste un joueur à la vitesse qui n’est plus à prouver, l’international gabonais a le meilleur de sa carrière dans le rétroviseur et la courbe de sa valorisation marchande s’en ressent naturellement. Avec l’Olympique de Marseille, il a signé un contrat sur trois ans, qui se termine au 30 juin 2026. Ce qui lui vaut de gagner en valeur sur ce marché des transferts.
Le plus haut salaire du club phocéen
La plateforme Transfermarkt estime ces deux ans restants à 4 millions d’euros, ce qui correspond aussi à l’analyse de l’Observatoire du football CIES. Pierre-Emerick Aubameyang est à l’Olympique de Marseille le joueur le mieux payé à près de 700 000 euros brut mensuels, pour salaire de l’actuel meilleur buteur dans l’histoire de la Ligue Europa.