Écouter l article

Arrivé à Marseille cet été, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé libre avec l’OM après avoir résilié à l’amiable son précédent contrat avec les Blues de Chelsea. A 34 ans, c’est un retour en France pour le natif de Laval en Mayenne, qui a fait ses classes en pro à Lille avant de briller avec l’AS Saint-Etienne.
Aubameyang a signé trois ans avec l’OM
S’il reste un joueur à la vitesse qui n’est plus à prouver, l’international gabonais a le meilleur de sa carrière dans le rétroviseur et la courbe de sa valorisation marchande s’en ressent naturellement. Avec l’Olympique de Marseille, il a signé un contrat sur trois ans, qui se termine au 30 juin 2026. Ce qui lui vaut de gagner en valeur sur ce marché des transferts.
- vidéo en coursHyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
Le plus haut salaire du club phocéen
La plateforme Transfermarkt estime ces deux ans restants à 4 millions d’euros, ce qui correspond aussi à l’analyse de l’Observatoire du football CIES. Pierre-Emerick Aubameyang est à l’Olympique de Marseille le joueur le mieux payé à près de 700 000 euros brut mensuels, pour salaire de l’actuel meilleur buteur dans l’histoire de la Ligue Europa.