
Il est loin de l’autre côté de l’Atlantique, mais son apprentissage suit jusqu’ici la trajectoire promise à Patrick Vieira, maintenant qu’il est entraîneur. L’été dernier, il a notamment discuté avec l’AS Saint-Etienne, sans suite, mais à la fin de son contrat en MLS, il signera probablement dans un club d’Europe. Pour l’heure, il est au New York City FC, contre un salaire estimé à 1,2 millions de dollars (0,975M€) la saison, sans les bonus.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Patrick Vieira serait le coach le mieux payé de la MLS
On dit estimé, car en Major League Soccer, tous les salaires des joueurs sont rendus publics, mais pas ceux des entraîneurs à la tête des franchises. Les salaires des coaches du championnat varient dans une fourchette de 0,6 à 1,2 millions de dollars la saison ; Vieira serait le mieux payé de la saison 2018-2019 qui débute en Amérique du nord. L’ancien milieu de terrain des Bleus et d’Arsenal a débuté l’expérience en 2016, à la suite de Jason Kreis alors payé un million de dollars la saison.
L’équivalent du 11e salaire en Ligue 1 pour le coach de New York City FC
Au niveau de la Ligue 1, Patrick Vieira se situerait entre Sabri Lamouchi au Stade Rennais et Bruno Génésio à l’OL, sur l’échelle des salaires. A la fin de cette année civile, il sera libre, en bout de contrat. Plusieurs options devraient s’offrir à lui, l’une des plus symboliques et peut-être des plus intéressantes pour lui, le menant à Arsenal où la pression sur Wenger – son ancien mentor – est de plus en plus forte.