Zlatan Ibrahimovic est connu pour son talent sur le terrain, mais aussi pour son amour des voitures de luxe. À chaque anniversaire, l’attaquant suédois s’offre un nouveau bolide, et cette année n’a pas fait exception. Le 3 octobre dernier, le retraité suédois a fêté ses 42 ans en s’offrant une Ferrari Purosangue, la première SUV de la marque au cheval cabré. La supercar est estimée à environ 400 000 euros, et elle ne fait pas les choses à moitié en termes de performances.
Zlatan Ibrahimovic « spotté » au volant de sa dernière Ferrari
La Ferrari Purosangue est propulsée par un moteur V12 de 725 chevaux, qui permet au bolide d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La vitesse maximale est quant à elle de 310 km/h. Récemment, après la victoire de l’AC Milan contre l’Empoli, Ibrahimovic est retourné à Milan où il a été aperçu, aux côtés de sa compagne Helena Seger, à bord de sa nouvelle Ferrari Purosangue à l’atelier de Louis Vuitton pour une session shopping. Accueilli chaleureusement par le personnel, le célèbre attaquant a également trouvé un petit groupe de fans espérant une photo avec la légende suédoise. Une nouvelle démonstration du style de vie extravagant et passionné du « Lion de la Suède ».
Une tradition à chaque anniversaire en octobre
Cette tradition d’offrir une nouvelle voiture de luxe à son anniversaire n’est pas nouvelle pour Ibrahimovic. En 2019, il s’était offert une Ferrari Monza à 2 millions d’euros, puis une Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition à près de 200 000 euros en 2020. En 2021, il avait opté pour une Ferrari SF90 Stradale à 400 000 euros, puis une Ferrari Daytona SP3 à 2 millions d’euros en 2022.
Voir cette publication sur Instagram