Il nous y habitue, Zlatan Ibrahimovic, chaque année à l’occasion de son anniversaire. Pour ses 40 ans, un âge marquant, l’attaquant suédois n’a pas dérogé à la règle, il s’est fait plaisir, au sens littéral du terme. Comme à chaque fois, par l’achat d’un nouveau bolide, exceptionnel et cher. Cette fois, c’est une Ferrari SF90 Stradale.
Ibrahimovic a 40 ans et une nouvelle Ferrari
La première version hybride, de la marque au Cheval Cabré, est aussi la plus puissante jamais produite, dans les ateliers de Maranello. Imaginez qu’en effet, elle développe plus de 1 000 chevaux, à la faveur du moteur V8 de 780 chevaux, couplé à trois moteurs électriques, pour 220 chevaux, de plus. C’est un véritable monstre de puissance qui autorise un 0 à 100 km/h, englouti en 2,5 petites secondes et une vitesse de pointe proche des 340 km/h.
Une voiture à chaque anniversaire fêté par Zlatan
Ce joujou exceptionnel l’est encore plus, quand il est commandé par Zlatan Ibrahimovic. Sa Ferrari SF90 Stradale, le buteur de l’AC Milan l’a en effet choisi d’une pas banale couleur dorée, ainsi que le joueur le partage sur ses réseaux sociaux, avec en légende : « Joyeux anniversaire Zlatan ». Cela devient donc habitude, pour l’ancien du PSG. L’année dernière, s’était offert une Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition, à près de 200 000 euros. Mais c’est avant, en 2019, à l’occasion de son 38e anniversaire, qu’Ibrahimovic s’est vraiment fait le plus plaisir, par l’achat d’une très rare Ferrari Monza SP2, estimée proche de 2 millions d’euros. Sa dernière acquisition est plus modeste, proche de 440 000 euros ou plus, suivant les options.
View this post on Instagram