Le choix a essuyé des critiques, le groupe M6 pour sa chaîne W9 diffusait ce jeudi soir, le match RC Lens – SC Fribourg en Ligue Europa, plutôt que Benfica – Toulouse ou le choc AC Milan – Stade Rennais, programmés au même moment. Les supporters du club nordiste ont donné satisfaction aux décideurs puisque le match a dépassé le million de téléspectateurs.
1,2 M de téléspectateurs pour suivre RC Lens – SC Fribourg
Accessible en soirée en prime time, et en dépit du score nul et vierge 0-0, ce Lens – Fribourg, match aller qualificatif aux huitièmes de finale de la Ligue Europa a été vu par 1,224 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience sur la case horaire de 6,6 %, d’après les chiffres que rapporte ce vendredi matin le média Toute la télé.
4e meilleure audience de la soirée, leader sur la TNT
C’est la quatrième meilleure audience ce jeudi derrière TF1 en tête avec le feuilleton « Léo Matteï, brigade des mineurs, suivi par presque 4 millions de téléspectateurs (20,4% de pda), suivi de Pékin express sur M6, à 2,2 millions et 11,3% de pda. W9 termine devant les autres chaînes de la TNT.
Jusqu’alors le groupe M6 avait toujours fait le choix de l’OM, qui a parfois fait mieux, notamment face à Brighton à 1,8 millions et d’autres fois moins, avec le match à Amsterdam à moins du million, du fait de la concurrence du Mondial de rugby. L’Olympique de Marseille justement, reviendra sur les antennes du groupe pour son retour face au Shakhtar Donetsk.
Un commentaire
pourvu qu’il fasse le match retour