C’est incontestablement le choc des seizièmes de finale de la Coupe de France 2023-2024 que l’opposition de deux clubs ambitieux de Ligue 1, le Stade Rennais qui reçoit l’Olympique de Marseille. Après RC Lens – AS Monaco au tour précédents, c’est naturellement l’affiche choisie par France Télévision pour une diffusion du match en clair sur ses antennes.
Le Stade Rennais légèrement favori chez lui face à l’OM
Une seule des deux équipes verra les quarts de finale de la compétition, alors que toutes deux envisagent a minima un long parcours, sinon la victoire finale. C’est un choc, dit-on et cela se vérifie chez les bookmakers du pays. Lesquels sont assez indécis sur l’issue des débats, mais ils placent quand même le collectif breton, chez lui sur sa pelouse du Roazhon Park en favori.
Marseille devance toutefois les Bretons pour la victoire dans le tournoi
Bien que léger puisque la victoire du Stade Rennais dans les 90 minutes du temps initialement imparti est cotée à la moyenne de 2,25 et le succès de l’effectif que coache l’Italien Gennaro Gattuso, à 2,75. Entre, il y a le match nul à 2,65. Ce tirage fait du coup reculer l’Olympique de Marseille dans la hiérarchie des vainqueurs possibles que donne les bookmakers. Un temps dauphin du PSG, le club phocéen glisse désormais derrière Monaco et selon les opérateurs, derrière Lille, voire parfois Nice ou Lyon. En revanche il devance toujours le Stade Rennais…