//taboola

Novak Djokovic, combien gagne son entraîneur Goran Ivanisevic ?

1 novembre 2023 à 16:50 par Thomas

0
Goran Ivanisevic coache Novak Djokovic depuis 2019.

Goran Ivanisevic, l’entraîneur de Novak Djokovic, touche un salaire de base plutôt modeste, comparé par exemple à Simona Halep qui rémunérait son ancien entraîneur Darren Cahill à plus d’un million d’euros par saison, tandis que d’autres entraîneurs de haut niveau perçoivent des salaires allant jusqu’à deux millions d’euros. Ivanisevic gagnerait lui de 6 000 à 10 000 euros hebdomadaires selon le média croate Nacional, soit plus ou un mois un demi-million d’euros sur une période pleine d’un an de travail.

L’entraîneur de Djokovic a une part fixe et des bonus sur ses prize money

Cependant, Ivanisevic a également un contrat de performance avec Djokovic, qui lui permet de toucher 10% des gains du Serbe. En 2023, Ivanisevic a perçu des bonus de plus de 600 000 euros uniquement des victoires en Grand Chelem, avec plus de 2 millions d’euros pour chacun des titres de Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. En prenant en compte les tournois ATP 1000 auxquels Djokovic participe (il a remporté Cincinnati en 2023), Ivanisevic pourrait se rapprocher, voire dépasser la barre des deux millions d’euros par saison.

Goran Ivanisevic a réussi avant une belle carrière de joueur

Bien entendu, Ivanisevic n’a pas besoin de s’inquiéter de sa situation financière. Il a déjà amassé une fortune considérable en tant que joueur professionnel, avec des gains estimés à 20 millions de dollars (et un succès sportif mémorable à Wimbledon en 2021). Djokovic, quant à lui, est le joueur de tennis le mieux payé de l’histoire, avec des gains s’élevant à 175 millions de dollars. Si Ivanisevic avait été l’entraîneur de Djokovic depuis le début, il aurait gagné 17,5 millions de dollars uniquement en bonus, en plus de son salaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑