Certains sponsors ont beaucoup plus de classe que d’autres, mais ils relèvent plus souvent du fantasme que de l’accessible. S’associer à Star Wars, l’univers galactique de George Lucas est normalement impossible pour une équipe de foot professionnelle sauf pour la franchise Harrisburg City Islanders, équipe pensionnaire du championnat USL aux Etats-Unis, l’antichambre de la Major League Soccer (MLS).
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Le sympathique robot de Star Wars s’incruste sur le maillot du Harrisburg City Islanders
La semaine dernière, le club a disputé un match avec un maillot unique rendant hommage au personnage R2-D2. Ce mignon petit robot héros de la saga était à l’honneur, imprimé en énorme sur la face avant de la tenue. C’est génial et de surcroît pour une bonne cause, puisque l’opération était associée à l’American Cancer Society qui va tirer tous les bénéfices des maillots vendus aux fans et des entrées enregistrées pour le match face à Bethlehem Steel.
Une initiative unique pour une oeuvre de charité
Seul regret, que l’initiative ne soit plus renouvelée, à compter du prochain match, les joueurs du Harrisburg City Islanders retrouveront leur maillot traditionnel. Pour info enfin, la force n’était pas totalement du côté de la franchise de Pennsylvanie puisqu’elle a concédé le nul à domicile, 1-1.