Voilà ce qui va décider tout ou partie du nom du futur champion du Monde de football. Indispensable et commun aux trente deux équipes, le voici enfin le ballon officiel du Mondial 2014, du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil. Son nom c’est Brazuca et il a été fabriqué dans les ateliers de la marque allemande adidas, partenaire de la compétition.
Brazuca, ballon officiel du Mondial 2014
Cela fait quarante trois ans, déjà, que la marque aux trois bandes conçoit les ballons de la coupe du Monde et elle le fera au moins jusqu’en 2030. Ce modèle, Brazuca, se veut technologique et surtout fidèle aux couleurs du Brésil, pays hôte de la compétition. La présentation du modèle s’est faite en grande pompe au Parque Lage (l’un des plus grands parcs de la ville), à Rio de Janeiro. A noter, enfin, que Brazuca a aussi son compte Twitter officiel suivi par un peu plus de 50.000 followers.
A lire aussi : Le maillot des Bleus à la coupe du Monde
Les maillots adidas au Mondial 2014
Un commentaire
viv l mondial seulema que la fifa na pa jouer sa part de responsabilité dans l’affaire Burkina-Algerie.C’est quand même dommage que c’est toujours le Burkina qui subit les memes desagrements.