
Giannis Antetokounmpo, star grecque de la NBA évoluant aux Milwaukee Bucks, a annoncé sa participation au groupe d’investisseurs dirigé par Alexis Ohanian dans la section féminine de Chelsea FC. Ohanian, fondateur de Reddit et époux de Serena Williams, avait acquis environ 10% du club en 2025 pour 20 millions de livres sterling (23 millions d’euros), sur la base d’une valorisation totale de 200 millions de livres (237,5 millions d’euros) établie par les propriétaires du club, le consortium mené par Clearlake Capital et Todd Boehly.
L’indépendance de la section féminine par rapport à l’équipe masculine a joué un rôle déterminant dans le retour aux bénéfices du club lors de la saison 2023-2024. Alexis Ohanian a alors intégré le conseil d’administration. Par communiqué, Giannis Antetokounmpo a déclaré qu’il était « enthousiaste de contribuer à l’avenir en soutenant la croissance continue et l’impact dans le sport féminin. Il s’agit d’ambition, d’héritage et d’élever le sport vers de nouveaux sommets. »
Egalement actionnaire d’une franchise de la MLS
Cette prise de participation s’inscrit dans une stratégie d’investissement élargie du basketteur. Avec ses trois frères, il détient déjà une participation minoritaire dans le Nashville SC, club de football évoluant en Major League Soccer. Son portefeuille comprend également des parts dans les Milwaukee Brewers de la MLB (baseball), le Los Angeles Golf Club et la ligue de basket féminin Unrivaled. Samedi, Antetokounmpo a également annoncé un investissement dans la plateforme de prédictions Kalshi.