Le Milan AC s’émancipe de son son trop proche voisin l’Inter Milan avec qui il partage depuis 1947 le stade Giuseppe-Meazza à San Siro. Bien qu’étant le résident historique, le club lombard veut partir, dans une enceinte qui lui sera dédiée et dont il a présenté le projet dans le courant de la semaine.
A lire aussi :
Le Vélodrome de Marseille en course pour être le stade de l’année 2014
Dans le quartier de Portello-Fiera où doit se construire ce nouveau stade, tout devrait changer. Car tout autour de cette Arena, plus petite en capacité comme en hauteur que le stade de San Siro seront construits un hôtel, des restaurants ou encore une école de sport. L’architecte à l’origine de ce projet défend surtout la notion de respect environnemental et de durabilité, sur la même inspiration que l’Emirates Stadium d’Arsenal ou le nouveau San Mames de l’Athletic Bilbao.
32.000 places de moins qu’à Giuseppe-Meazza
48.000 personnes pourront se réunir dans ce futur stade à toit rétractable. Les premiers coups de pioches seront normalement donné en 2016. La livraison finale est espérée pour 2018 ou 2019 au plus tard. Le coût de ce projet est estimé à 320 millions d’euros.
Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune