Adidas d’un côté, Nike de l’autre. Depuis deux ans, la rivalité entre les deux marques s’est amplifiée. En signant ou prolongeant tour à tour avec Manchester United, la Juventus Turin et le Bayern Munich l’équipementier allemand a pris l’avantage. En coulisse Nike négocie le renouvellement du contrat avec le FC Barcelone et prépare une offensive pour prendre le Real Madrid à son concurrent. Mais, pour garder l’avantage la marque aux trois bandes a un plan, articulé autour de Manchester United. Un plan incroyable.
Dans le monde idéal d’adidas, Lionel Messi jouerait à Manchester United
Jour après jour, on comprend un peu mieux l’investissement massif d’adidas à Manchester United et l’objectif final visé. En s’associant à une puissance financière aussi importante que le club mancunien, la marque espère concrétiser un projet plus ambitieux encore : faire transférer Lionel Messi.
L’Argentin défend les couleurs du FC Barcelone, un club estampillé Nike
Au FC Barcelone, le quintuple ballon d’or FIFA est surtout protégé par la marque Adidas qui investit plus de 6 millions d’euros par an sur le prodige argentin. Mais Messi joue au Barça et le message qu’il renvoie n’est pas forcément clair. D’après une étude relayée par les médias argentins, 70% des fans (une proportion énorme) croient que Leo Messi est un athlète estampillé… Nike ! Puisqu’il ne fait pas de doute, dans l’esprit de la marque allemande, qu’elle a sous contrat le plus grand joueur de l’histoire, lui faut-il désormais en tirer tous les bénéfices jusqu’à la fin de sa carrière. Et au-delà.
Pep Guardiola pour attirer Messi dans ses filets
La première étape de ce plan sera de faire signer Pep Guardiola (un entraîneur lui aussi sous contrat depuis 2013 avec adidas) pour l’asseoir sur le banc de Manchester United. Puis de proposer un contrat record au quintuple ballon d’or FIFA. Le package se chiffrerait à 400 millions d’euros, salaires et indemnités de transfert compris. Ne reste qu’à convaincre le FC Barcelone. Mais surtout Messi.
2 commentaires
euh… une coquille dès les premiers mots ? le RM n’est pas déjà chez Adidas et Barcelona chez nike ?
Si, si c’est ce qu’on dit non ? « En coulisse la marque américaine négocie le renouvellement du contrat avec le FC Barcelone et prépare une offensive pour prendre le Real Madrid à son concurrent ». J’ai ajouté un Nike pour que ce soit plus clair. Ça l’est pour toi ?