L’arrivée de l’attaquant colombien Falcao est une première victoire pour Manchester United. Si l’international colombien n’a pas encore prouvé sur le terrain toute l’étendue de son talent, les fans des Red Devils ne doutent pas le moins du monde de ses capacités.
C’est lui en effet qui absorbe la plus importante partie des ventes de maillots du club mancunien selon les chiffres que vient de révéler Kitbag, l’un des leaders mondial de vente de maillots et de produits de sport sur la toile. Depuis la reprise du championnat de Premier League, 33% des maillots vendus le sont au nom de Falcao.
Il devance l’Argentin Angel di Maria, joueur le plus cher de l’histoire de Manchester United (75 millions d’euros). 24% des tenues de Manchester United vendues le sont à son nom ; un résultat qui serait supérieur si le club mancunien n’avait pas eu à souffrir d’un manque de lettre « A » à l’arrivée du jour au Royaume-Uni.
Ce changement est toutefois significatif à Manchester United car cela faisait deux ans au moins que le Néerlandais Robin van Persie était le plus sollicité des fans devant l’enfant du pays Wayne Rooney.