Depuis bientôt un an tout pile qu’il l’a inauguré (c’était le 9 janvier 2016), l’Olympique Lyonnais s’échine à trouver les bonnes idées pouvant rentabiliser son stade, le Parc OL, dont il est l’un des rares clubs en France à en être le propriétaire. La dernière initiative en date est – sur le papier tout du moins -, particulièrement intéressante, dans l’air du temps et utile à la promotion du club et de son histoire.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Pour retenir le public, l’OL invite les visiteurs de son stade à trouver comment… s’échapper
L’expérience s’appelle l’escape game qui, comme son nom anglais le désigne est un jeu grandeur nature, qui se pratique en équipes (de 3 à 6 joueurs) avec une mission assez simple : réussir, en moins d’une heure, à sortir de la pièce dans laquelle les joueurs sont enfermés. Pour se faire, plusieurs indices s’offrent à eux, tout au long du parcours. Même si le thème est connu d’avance, il n’est pas nécessaire pour autant, d’être un inconditionnel de l’Olympique Lyonnais. Ceux qui en ignorent le récit ont aussi leur chance de réussir.
Une expérience très fun sur le papier qui débutera à partir du 10 février
L’escape game du Parc OL est ouverte aux joueurs à partir de 25 à 30 euros ; un tout petit peu moins pour les abonnés du club. L’Olympique Lyonnais a produit un clip de promotion de ce nouveau produit, unique dans un stade de Ligue 1. Rendez-vous à partir du 10 février 2017 pour l’ouverture officielle de cette nouvelle expérience.