C’est une première chez Nike et probablement dans l’histoire du foot, que de produire un maillot third, pour une équipe nationale. D’après les récentes informations du site Footy Headlines, la marque américaine en prépare un pour au moins quatre des pays qu’elle habille : l’Angleterre, les Etats-Unis, le Brésil et l’équipe de France.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
Comme l’Angleterre et les USA, la France va avoir un maillot third
Une troisième tenue pour les Bleus, en blanc, à l’extérieur. Mais pour quoi faire ? Du business bien sûr. Une sorte de produit dérivé du maillot estampillé équipe de France qui vise à séduire, le public, sans casser les codes habituels. Généralement très bien informé, le site Footy Headlines affirme qu’il sera d’une couleur dominante noire. Avec du blanc pour marquer le sponsor et le coq, symbole sportif national.
Une sortie prévue courant mars ou avril prochain
C’est à peu près les seules informations dont disposent jusqu’ici, nos voisins anglais, avec le visuel du design et de la couleur, et la date approximative de sortie, à la fin mars – début du mois d’avril 2017. Probablement en marge du prochain match des hommes de Didier Deschamps, prévu le 25 mars prochain, au Luxembourg, en match de qualification au Mondial 2018.