Les conditions spéciales de son transfert du Stade Rennais au Borussia Dortmund ont fait l’objet d’une excellente enquête signée pour la chaîne de L’Equipe. L’été dernier, l’espoir du foot français Ousmane Dembelé a quitté la Bretagne pour l’Allemagne moyennant une indemnité de transfert de 15 millions d’euros et un drôle de jeu d’agents, en toile de fond. Grâce à ce sujet on sait aussi que le salaire de Moussa Dembelé au Borussia Dortmund avoisine les 200.000 euros bruts par mois.
Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune
Le salaire d’Ousmane Dembelé au Borussia Dortmund est moindre à côté de sa prime à la signature
Une saison complète à 2,4 millions d’euros pour le jeune ailier de 19 ans, c’est raisonnable mais c’est sans les primes, à 10.000 euros le point en championnat de Bundesliga et 25.000 euros celui en Ligue des champions, notamment. C’est surtout sans l’énorme prime à la signature de 10 millions d’euros, payées nous dit L’Equipe, en cinq versements échelonnés. Ousmane Dembelé a signé le 17 mai 2016 dernier, un contrat de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2021, avec le Borussia Dortmund.
Troisième plus haut salaire du vestiaire borussian
Chez les Borussian, il est le troisième joueur le mieux payé, derrière le capitaine et milieu de terrain international allemand, Marco Reus. Et la star de l’équipe et coéquipier offensif de Dembelé, Pierre-Emerick Aubameyang.
Un commentaire
Nous penson que le jeune prodige français à trouvé le meilleur club au monde dont celui du fc barcelone