Parti en direction de Liverpool, pour rejoindre Everton c’est finalement à Londres, au club de Tottenham, que l’international français Moussa Sissoko a posé ses valises, à l’issue d’une fin de marché des transferts absolument rocambolesque. Pour l’enrôler et honorer la volonté du coach Mauricio Pochettino qui le voulait, les Spurs ont dû payer 30 millions de livres à Newcastle à qui il appartenait. Cela, sans compter le salaire de Moussa Sissoko à Tottenham.
Moussa Sissoko a signé 5 ans avec Tottenham
Le milieu de terrain a signé un contrat longue durée de cinq ans avec le club londonien et pour un salaire à 90.000 livres hebdomadaire. En euros et à l’année cela représente approximativement 5,4 millions pour Moussa Sissoko. Pour lui, tout s’est vraiment joué sur le fil, car Newcastle n’a jamais voulu rogner sur l’indemnité réclamée (environ 35 millions d’euros) au risque de refroidir les acheteurs et de retenir le joueur en deuxième division anglaise.
Pour un même salaire que son capitaine en équipe de France
Les Magpies l’avaient acheté 2,5 millions d’euros seulement, à Toulouse en 2013. Ils ont réalisé une énorme plus-value. A noter que ce salaire de 90.000 livres par semaine pour Moussa Sissoko sera légèrement supérieur à celui d’Hugo Lloris (80.000£/semaine), son partenaire chez les Spurs de Tottenham et capitaine sous le maillot de l’équipe de France de football.