L’entente était cordiale et volontairement complice, la semaine dernière entre les joueurs du Real Madrid et le sponsor maillot Emirates, pour la campagne de promotion du nouvel Airbus A380, habillé aux couleurs du club merengue, par la compagnie aérienne. C’est en effet l’une des opérations inclus dans le contrat à 25 million d’euros annuels signé entre Emirates et le Real Madrid.
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Le partenariat Real Madrid – Emirates arrive à son terme, la saison prochaine
Accord qui peut s’élever à 32 millions d’euros la saison, selon les variables dépendant, notamment, des résultats de l’équipe coachée par Zinedine Zidane. Ce bail arrivera à échéance, à la fin de la saison 2017-2018 prochaine. Si le riche Florentino Perez est tout disposé à poursuivre la collaboration avec la compagnie de Dubaï, le président madrilène ne s’engagera sur rien, sans une conséquente augmentation financière du partenariat.
Florentino Perez veut l’équivalent de ce que va verser Rakuten au FC Barcelone
Le journal sportif AS avançait il y a peu, le chiffre de 55 millions d’euros, le prix futur de l’association. Sans les variables que le quotidien sportif madrilène estime proche de 6,5 millions d’euros par saison. Avec de telles sommes, s’il les otbient, le Real Madrid s’approchera du FC Barcelone qui vient de signer avec le groupe Rakuten pour 55M€/an (hors variables), à compter de l’exercice 2017-2018 prochain. Et de Manchester United dont le sponsor, Chevrolet est encore le plus généreux de toute la planète foot, à raison d’un investissement proche de 70 millions d’euros par saison.