C’est officialisé. Annoncé depuis plusieurs semaines désormais, la prolongation du contrat de Sergio Busquets au FC Barcelone a été actée, ce jeudi. Le milieu de terrain espagnol de 28 ans est désormais lié au club blaugrana jusqu’en 2021, avec une extension automatique de deux ans, jusqu’en 2023, suivant le nombre de matchs disputés. Au passage, il en a naturellement profité pour négocier une augmentation. Le nouveau salaire de Sergio Busquets au FC Barcelone est désormais de 14 millions d’euros brut par saison.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Sergio Busquets a prolongé et augmenté son salaire au FC Barcelone
Soit, pour l’inusable récupérateur catalan, une hausse de trois millions d’euros sur son précédent contrat. Le Diario Gol en Espagne, au début de l’été expliquait qu’avec les variables, selon la performance individuelle et collective, cela peut monter jusqu’à 17 millions d’euros la saison. Sergio Busquets devient ainsi dans le vestiaire du Barça, l’égal salarial de Luis Suarez et d’Andres Iniesta mais il est très loin de Lionel Messi et depuis peu de Neymar, deux des joueurs les mieux payés au monde.
A lire aussi >> Top 10 des plus hauts salaires de la Ligue 1 2016-2017
Une clause libératoire à 200 millions d’euros
Le premier gagne près de 40 millions d’euros brut la saison, le deuxième 32,5 millions depuis qu’il a prolongé, jusqu’en 2021. A noter enfin, à propos de Sergio Busquets qu’à l’occasion de son renouvellement de contrat, sa clause libératoire a été elle aussi augmentée à 200 millions d’euros. C’est le prix qu’un club devra payer pour faire plier de façon certaine le Barça.
Sergio Busquets signant la seva renovació amb el FC Barcelona fins al 2021, ampliable fins al 2023 #Sergio2021 #FCBLive pic.twitter.com/IilDj4dPmL
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 22 septembre 2016